Bus : arrêt à la demande, le soir

Publiée le

Orléans Métropole et Keolis mettent en place la descente inter-arrêts, à partir de 21h, sur l’ensemble des lignes de bus, pour sécuriser et rapprocher les voyageurs de la destination.

Déplacements

Bus : arrêt à la demande, le soir

Depuis le 25 février, Orléans Métropole et son délégataire pour les transports, Keolis, proposent l’arrêt à la demande, à partir de 21h, sur l’ensemble des lignes de bus du réseau TAO. Ce service de « descente inter-arrêts », sans coût supplémentaire, permet à tous voyageurs de gagner en sérénité et en sécurité dans leurs déplacements, en les rapprochant de leur destination.

Comment ça marche ? Pour descendre entre deux arrêts, le voyageur doit signaler son souhait à l’arrêt précédent, auprès du conducteur. Celui-ci est le seul décisionnaire de la faisabilité de la descente entre deux arrêts afin que celle-ci s’effectue en toute sécurité et le plus proche possible de que souhaite l’usager. La descente se fait uniquement par la porte avant du bus. En revanche, la montée à bord ne peut s’effectuer entre deux arrêts.

https://www.reseau-tao.fr