Chaque soir, un grand spectacle

Publiée le

Chaque soir, un grand spectacle lui rend hommage et crée un tableau unique qui mêle poésie et réjouissances. La magie et le rêve feront vibrer le fleuve sauvage !

Festival de Loire , Sorties - Loisirs - Tourisme

Chaque soir, un grand spectacle

Mercredi soir 18 septembre à partir de 21h15

Les Pousseurs de Vents et Souffles Boréals - Par la Compagnie K

En ouverture, la Cie K présentera « Les Pousseurs de Vent » et « Souffles Boréals». Le premier spectacle sera une fanfare polyrythmique de trompes, inspirée des groupes de carnavals haïtiens avec des chorégraphies de corps et de flammes. Alternant marches rituelles, embardées fiévreuses et festives, « Les joyeux trompe?res » entraîneront le public dans un tourbillon carnavalesque. Le second spectacle, « Souffles Boréals », contera les légendes de l’Europe du nord. Leurs conciliabules avec la nuit nous parleront d’or, du murmure du vent dans les arbres, de l’eau qui ruisselle entre les pierres, d’une polka de feu et de lumière. Le dialogue des instruments de l’Europe du Nord et des percussions a? peau plongera tous les spectateurs dans la spirale du temps et dans un ciel embrase?.

pousseurs-vents

Jeudi soir 19 septembre à partir de 19h

Les talents régionaux à l’honneur

Carte blanche aux talents ligériens lors d’une grande soirée musicale sur les quais d’Orléans. «La Jarry» : de 19h00 à 19h45, «Ni queue Ni tête : de 20h15 à 21h, «Martine on the Beach» : 21h30 - 22h15, «Les Voleurs de Swing» : 23h15 - minuit.

Vendredi soir 20 septembre à partir de 22h

Une création unique pour le Festival de Loire

Le spectacle du vendredi soir sera dédié a? la Loire, ses Mariniers et ses gabarres. Les Luminéoles paraderont dans le ciel d’Orléans, dans un ballet nautique de lumières.

Samedi soir 21 septembre à partir de 22h30

Le Festival de Loire à l’heure italienne avec en exclusivité un spectacle pyro-symphonique

Le spectacle pyro-symphonique est une création unique conçue exclusivement pour le Festival de Loire 2013 qui rendra un hommage tout particulier a? l’invité principal de cette édition, l’Italie. Sur les Duits et sur la Loire, ce spectacle emportera les festivaliers à travers la musique de Vivaldi, de Ponchielli, la voix de Pavarotti ou de Lisa Gérard en balades romantiques, marche militaire ou encore en ballet nostalgique. Emotions, poésie, délicatesse et féerie seront au rendez-vous.

pyro

Dimanche 22 septembre en journée et à partir de 15h

La grande parade de bateaux du Festival

Pour savourer les dernières heures du Festival de Loire, les bateaux traditionnels navigueront ensemble lors de la grande parade de clôture. Ils seront accompagnés en musique pour offrir un moment inoubliable : navigation a? la voile, finales de régates, parade des flottilles, etc. Un spectacle haut en couleurs !

parade

Le programme