Comme des airs de Montmartre à Orléans

Publiée le

Ce samedi 2 juillet, la place de la Bascule, à Saint-Marceau, se transforme en un village d’artistes pour accueillir le public dans une ambiance festive, de 9h à 19h.

Sorties - Loisirs - Tourisme , Quartiers

Comme des airs de Montmartre à Orléans

Un bel écrin artistique que cette place de La Bascule ! Samedi 2 juillet, ce lieu très apprécié de Saint-Marceau accueille 15 artistes locaux : sculpteurs, peintres, dessinateurs, photographes…, à la manière de Montmartre, avec vue non pas sur le Sacré-Cœur, mais sur la Loire ! L’idée est d’impliquer et de mettre en lumière les artistes orléanais, tout en faisant vivre le lieu. Les commerçants ont également pris part au projet ; leurs terrasses seront - comme à leur habitude - déployées au centre du rond-point, pour rafraîchir les passants et les participants. Tandis que les artistes installeront leurs stands d’exposition tout autour de la place, rendue piétonne pour l’occasion.

Au programme :

  • Exposition et vente d’œuvres au profit des artistes
  • Ateliers pour apprendre à travailler la glaise
  • Ateliers de coloriages faits par une artiste
  • Et d’autres surprises…

Un projet porté par Orléans Proximité

Adjointe du quartier Saint-Marceau, Virginie Marchand a à cœur de dynamiser la place de la Bascule et de mettre en avant les richesses créatives du quartier. Le projet « La Bascule fait son Montmartre » a ainsi été porté dans le cadre de « Orléans proximité ». Les membres de cet atelier se sont réunis une fois par mois pour concevoir cette journée et proposer un évènement haut en couleurs ! Rendez-vous samedi !