Commerçants : que faire en cas de braquage ?

Publiée le

La police nationale du Loiret se tient à la disposition des commerçants orléanais pour tout conseil sur les gestes à éviter et à adopter en cas de braquage. Cette opération de prévention a été mise en place en raison de l’augmentation des vols enregistrée ces derniers mois. 

Sécurité - tranquillité

Commerçants : que faire en cas de braquage ?

Quatre vols à main armée en 2022, un braquage survenu, le mardi 6 décembre, dans un bureau de tabac de la rue de Bourgogne… Devant la multiplication des actes de vols et de malveillance, la police nationale du Loiret a lancé une large opération de prévention auprès des commerçants sur les gestes à éviter et à adopter en cas de braquage comme évacuer l’établissement après le méfait, préserver les lieux du passage des clients, ne rien toucher en attendant l’arrivée de la police pour éviter d’effacer les possibles traces laissées par le ou les auteur(s). 

Bien sûr, face au(x) braqueur(s), les policiers insistent sur le fait de ne pas vouloir jouer « les héros ». Actuellement, deux agents de police référents sûreté se tiennent à la disposition des commerçants (bijouteries, bureaux de tabac, pharmacies…) désireux d’avoir des conseils sur les comportements à éviter et les (bonnes) attitudes à adopter, en cas de braquage/vol. Pour cela, contacter le 02 38 24 30 00.