Concours international de roses : le vote du public est ouvert !

Publiée le

Le public est invité à choisir, dès le mercredi 15 juin et jusqu’au 17 juillet, ses trois rosiers favoris.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Concours international de roses : le vote du public est ouvert !

Depuis sa création, en 1959, le Concours international de roses d’Orléans témoigne de la tradition horticole orléanaise. Et l’histoire continue, puisque le 9 septembre prochain, le jury officiel, composé de professionnels et d’amateurs éclairés, désignera les lauréats de la 64e édition. Et, comme d’usage, le public est invité à choisir, dès le mercredi 15 juin et jusqu’au 17 juillet, ses trois rosiers favoris. Le résultat du vote sera annoncé en septembre sur nos réseaux sociaux. Alors, quel obtenteur remportera le Prix du public ? Restez connecté pour le savoir !

«Depuis l’année dernière, le vote du prix du public est dématérialisé, rappelle Agathe Dupin, responsable du Jardin des plantes. Pour participer, il suffit de reporter dans la rubrique dédiée sur le site Internet de la Ville le numéro des rosiers de son choix, ou de télécharger sur son smartphone le QR code apposé sur l’urne rose installée à l’entrée de la serre.» Pour cette nouvelle édition, 50 rosiers, créations de 15 obtenteurs français, belges, suisses, allemands et américains, sont en lice.

À ne pas manquer également, dès ce mois de juin, l’exposition «Le Jardin des plantes d’Orléans: la botanique et l’agrément», réalisée en 2018 par le service des Archives d'Orléans Métropole. Cette remarquable présentation, visible sur les grilles extérieures, côté avenue Roger-Secrétain, retrace, en seize panneaux, les 150 ans de l’histoire d’un lieu inscrit dans la tradition. Une traversée dans le temps et la nature, de la fin du 18e siècle à la seconde moitié du 20e siècle! À voir jusqu’à fin septembre. 

Votez pour vos trois rosiers préférés