Copropriétés : observer pour mieux les connaitre

Publiée le

A la demande d’Orléans Métropole, Topos, l’agence d’urbanisme des territoires de l’Orléanais, lance un observatoire des copropriétés sur le territoire métropolitain. Il vise à mieux connaître le parc de copropriétés afin d’identifier ses fragilités et ses besoins en rénovation énergétique.

Urbanisme - Habitat

Copropriétés : observer pour mieux les connaitre

Quel est l’état du bâti ? Quelles sont les difficultés de gestion des copropriétés ? Quels sont les taux d’impayés de charge ? Quelle est l’évolution des prix de l’immobilier ? Ce mardi 25 mai, Topos, agence d’urbanisme des territoires de l’Orléanais, lance un observatoire des copropriétés sur le territoire métropolitain, basé sur des indicateurs de fragilité des copropriétés.

D’ici un an, les partenaires pourront s’appuyer sur des cartographies et des statistiques leur permettant de mieux cibler leurs actions en faveur des copropriétés. L’observatoire des copropriétés bénéficie du soutien financier et technique de l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (Anah) et s’appuie sur un réseau de partenaires : Orléans Métropole, Adil-Espace FAIRE et syndics de copropriété.

Pour en savoir plus

Topos est l’agence d’urbanisme des territoires de l’Orléanais, soit 126 communes réparties sur six communautés de communes et la métropole d’Orléans. Ses missions d’observation, de prospective et de définition de stratégies, offrent aux collectivités territoriales des outils et des analyses sur les thématiques habitat, mobilité, environnement, économie, paysages, équipements et santé. Topos est présidé par Jean-Vincent Vallies, maire de Chécy et vice-président d’Orléans métropole en charge de l’Aménagement durable du territoire, de la Planification urbaine et de la Stratégie foncière.

- > https://www.topos-urba.org/

- > https://www.topos-urba.org/observatoire-de-lhabitat/observatoire-des-coproprietes/