Des lumières plein les yeux

Publiée le

Depuis 30 ans, Manuel et Sara Azevedo illuminent la façade et le jardin de leur maison de la rue Basse-d’Ingré, pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes Orléanais qui s’y pressent dès la nuit tombée.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Des lumières plein les yeux

« Je le fais pour moi, ma famille, mes enfants, mes petits-enfants, les voisins, et plus largement tous ceux qui aiment, et apparemment il y en a beaucoup, à en juger tous ceux qui s’arrêtent à pied, en voiture, et même en car, parce qu’il y en a du monde ! »

C’est devenu un rendez-vous incontournable du quartier, et même de la ville, depuis déjà 30 ans. Dès la nuit tombée, petits et grands se pressent devant le 121 de la rue Basse-d’Ingré, pour admirer le jardin et la façade de la maison de Manuel et Sara Azevedo plongés dans une ambiance féerique. « Je crée un décor différent chaque année, précise l’ancien couvreur, forcément serein à l’heure d’installer quelques-unes des 70 guirlandes autour de la cheminée et le long des gouttières. C’est en quelque sorte une tradition familiale, mon père le faisait aussi, mon frère… J’ai commencé avec une seule guirlande, et j’en ajoute au fil du temps ! », sourit le fringant retraité, en ouvrant sa boîte à lettres. À l’intérieur, deux nouveaux dessins accompagnés de petits mots d’enfants du quartier, qui le remercient pour « ses belles décorations ». « C’est comme recevoir régulièrement des cadeaux de Noël… » 

121, rue Basse-d’Ingré. Illuminations visibles de 18h à minuit, jusqu’au 6 janvier.