Des rendez-vous... pour tous publics !

Publiée le

Des animations pour tous les goûts et tous publics

Festival de Loire

Des rendez-vous... pour tous publics !

Tous les jours

« Luna Park » (Cie De Stijle Want) - Entresort surprise : Les plaisirs du cirque dans un temps concentré. Les artistes vous promettent de l’excitation, du suspense, de l’angoisse, du soulagement, de la rigolade et de l’extase ! Une minute et 23 secondes après votre entrée, vous voilà déjà ressortis. Par groupe de neuf personnes maximum, vous êtes conviés à vous essayer au vertige de la sensation à haute vitesse!
Quai du Châtelet : 18h30 tous les jours sauf le dimanche à 15h30

De rues en guinguettes 11h, 14h30, 16h : Garçons, s’il vous plaît - Chansons itinérantes à la carte – Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au coeur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande. Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes...

Gar_oons__s_il_vous_pla___t1-_R___Lucile_Cartreau

Les Padox déambulent dans les rues quatre à cinq fois par jour. Les Padox sont muets, ils s’expriment par des gestes. Ce sont à la fois des bébés et des vieillards, ils ne savent rien parce qu’ils viennent d’ailleurs, peut-être d’un autre pays, certainement de notre enfance. Les Padox essaient de s’assimiler à la population et tentent de l’imiter. Mais le résultat sera toujours ce « jeu », ce décalage qui engendre amusement et tendresse. Les sorties ont lieu dans la rue, dans tous les lieux publics. C’est une expérience unique, la création d’un groupe, d’un choeur.

Et puis en journée et soirée, Calixte de Nigremont homme du monde, jouera le maître de cérémonie du festival.