Emploi : recrutement d’agents recenseurs

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La direction de l’Accueil, de l’Etat civil et de la Citoyenneté de la mairie d’Orléans recrute des agents recenseurs pour une mission programmée du 9 janvier au 27 février 2018.

Mairie - citoyenneté

Emploi : recrutement d’agents recenseurs

Deux demi-journées de formation sur la mission d’agent recenseur sont organisées au préalable, ainsi qu’un repérage précis des adresses à recenser.

Puis, pendant la période de collecte, il s’agira de passer dans chaque logement à recenser pour déposer en main propre les documents et, si l’occupant ne souhaite pas répondre par Internet, prendre rendez-vous pour récupérer les questionnaires. Il peut être nécessaire de relancer jusqu’à la fin de la collecte les personnes n’ayant pas répondu. Enfin, vérifier, trier, classer tous les formulaires à rapporter régulièrement en Mairie.

Pour cette mission, il est demandé de connaître les quartiers d’Orléans, d’avoir le sens de l’organisation, la rigueur, la méthode et de respecter les consignes, une bonne présentation, un bon relationnel, être ponctuel et persévérant.

Infos pratiques

- Lieu de travail : territoire d’Orléans

- Horaires : travail en semaine et le samedi, entre 9h et 21h (organisation personnelle du travail, avec un temps de travail équivalent à un mi-temps)

- Rendez-vous réguliers en Mairie pour le suivi de la mission

- Rémunération au formulaire (+ séances de formation)

Postuler sur www.orleans-metropole.fr

> Renseignements auprès de Aurélien Leroy, au 02 38 79 24 52. Clôture des inscriptions le 15 décembre 2017.

> En savoir plus sur la campagne de recensement 2018