Et des rendez-vous... à ne pas manquer

Publiée le

Concerts, spectacles et feux d'artifices....

Festival de Loire

Et des rendez-vous... à ne pas manquer

Mercredi 23 septembre à 17h :Inauguration du festival avec la Cie Déracinémoa, Calixte de Nigremont, les mariniers, la cloche, un envol de colombes, le vol des grues sauvages. Pour l’inauguration du festival, la Reine d’Angleterre, accompagnée de sa Roll Royce, de son majordome et de sa garde rapprochée sera présente. Sous la houlette de Calixte de Nigremont, le grand maître de cérémonie en charge du protocole, l’accueil des personnalités et les discours qui s’en suivront, dont celui de la Reine en multilingue, trouveront toute leur résonance, ponctués comme il se doit du rituel de la cloche, et pour cette année 2015 d’un envol de colombes. Le vol des grues sauvages conclura la cérémonie

Jeudi 24 septembre : Comme à chaque édition du Festival de Loire, la Mairie d’Orléans présentera des talents ligériens lors d’une grande soirée musicale sur les quais d’Orléans.

au_fil_de_Loire1

Vendredi 25 septembre à 22h : La Saga des passeurs de rêves - Sous la direction de Jacques Lélut et de Jeff Wagner : Une aquatique, chaleureuse, travailleuse et poétique parade des bateaux de la Loire… Avec leurs créateurs et meneurs, qui apprivoisèrent le fleuve au gré de leurs explorations, de leurs échanges et de leur travail, et de leurs fêtes… Un hommage à ceux qui tissèrent du lien en glissant sur les eaux… De la première pirogue aux chalands, gabares, flûteaux, toues, et train de bateaux et l’apparition des premiers vapeurs… Mariniers fiers de l’être et leurs invités venus de Pologne et d’ailleurs…

Samedi 26 septembre à 22h30 : Hommage à la Pologne avec une création pyro-musicale. Sous la direction d’Andrea Scarpato, un des meilleurs pyrotechniciens d’aujourd’hui, un hommage à la Pologne riche de son passé, de ses artistes, comme de ses liens avec la France. De Frédéric Chopin à la musique klezmer, des musiques sacrées dont le célèbre Bogurodzica aux chants de la Vistule, des grandes oeuvres cinématographiques aux grandes heures de l’histoire de ce pays, nous avons là tous les ingrédients d’un magnifique rendez-vous vibrant et éclatant, généreux et passionné, entre le ciel et la terre, l’eau et bien sûr le feu !

Dimanche 27 à partir de 15h :Grande parade de bateaux. Pour profiter des dernières heures du Festival de Loire, venez assister à la grande parade pavoisée des bateaux : navigation à la voile, finales de régates, parade des flottilles, etc. Un spectacle haut en couleurs !