Exposition Stratos… féérique

Publiée le

Jusqu’au 6 septembre, l’artiste Stratos occupe la sphère orléanaise en exposant 8 œuvres sur l’espace public, visibles aux quatre coins de la ville. Découverte.

Culture

Exposition Stratos… féérique

Depuis plusieurs années, la mairie d’Orléans met à l’honneur des artistes plasticiens et photographes à travers l’exposition d’oeuvres sur l’espace public. C’est dans ce cadre que l’artiste Stratos, lauréat de l’appel à projet lancé en janvier dernier par la Ville, exposera 8 œuvres, du 18 juin au 6 septembre 2021, en 6 lieux visibles de tous : place de la Nouvelle-Orléans, place Charles-de-Gaulle, place de l’Etape, place Sainte-Croix, quai du Roi et jardin des Plantes.

Who’s who ?

Né en 1953 à Avignon, Charles Stratos côtoie dès 14 ans le monde de la création au sein d’un cabinet d’architecture. C’est là qu’il va découvrir les lignes, formes, volumes, mais plus encore l’esthétisme. Commençant à exprimer son art par la peinture, il découvre ensuite la sculpture sur inox. Ses silhouettes, reconnaissables entre toutes, trouvent vite leur public et s’exposent aux quatre coins du monde. A travers ses créations, Stratos célèbre l’amour, la tendresse et la musique, des thèmes qui lui sont chers et que nous retrouvons dans ses 8 sculptures monumentales exposées à Orléans.

Pour en savoir + :

https://www.stratos-artiste.com