Extinction totale de l'éclairage public, des ajustements à venir

Publiée le

Déjà fortement mobilisée depuis de nombreuses années pour réduire sa consommation d'énergie et son impact sur l'environnement, Orléans Métropole, en lien avec la Ville d’Orléans, a mis en place des mesures d'urgence pour faire face à la crise énergétique que nous traversons. Suite à l'expérimentation de ces derniers mois sur l'éclairage public, des ajustements vont être prochainement apportés.

Métropole

Extinction totale de l'éclairage public, des ajustements à venir

Depuis le mois de novembre, l’éclairage public de la ville d'Orléans est concerné par de nombreuses mesures. L’une d’entre elles consistait à expérimenter l’extinction totale de cet éclairage public depuis le 16 mai dernier. Un premier bilan montre qu’il est nécessaire d’opérer un ajustement de ce dispositif.

Aussi et suite à de nombreux échanges qui ont pu avoir lieu avec les Orléanais depuis plusieurs jours, Serge Grouard, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, a fait le choix de rallumer l’ensemble des secteurs de la ville, de la tombée de la nuit à minuit, à compter du 30 mai 2023. Cette intervention qui nécessite des manipulations sur l’ensemble des armoires électriques de la ville se fera de manière progressive et pourrait prendre une dizaine de jours sur certains secteurs.

A noter

  • Les zones d’Orléans éteintes uniquement entre 3h et 5h depuis fin novembre (quartiers prioritaires et quartiers à activités nocturnes) ne verront pas de modification sur cette période.
  • Les zones d’Orléans concernées par le tracé du tram A et B, éteintes entre 1h30 et 4h depuis fin novembre, ne verront pas de modification sur cette période non plus.
  • Les mesures d’extinctions prises par les autres communes n’évoluent pas.