Femmes de première ligne

Publiée le

Du 8 au 26 mars, l’Hôtel du département accueille l’exposition Femmes de première ligne, session photographique percutante de Géraldine Aresteanu.

Femmes de première ligne

Femmes de première ligne, une exposition qui fait écho à l’actualité. « 17 mars 2020. Il y a tout juste un an, le premier confinement était instauré et le Président de la République annonçait que nous étions en guerre ». A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Département du Loiret consacre une exposition photographique aux femmes du territoire qui sont en première ligne dans la guerre contre le coronavirus, la lutte pour sortir de la pandémie. Institutrice, médecin, gérante d’une supérette, maire, agricultrice, femme victimes de violence… Toutes les femmes à leurs manières sont des guerrières. Elles se sont engagées et témoignent d’une période inédite dans notre histoire avec beaucoup d’humanité et de simplicité. « Ce sont nos héroïnes loirétaines ». C’est la photographe orléanaise Géraldine Aresteanu qui raconte ces histoires en photos, ces parcours d’âmes et de femmes qui l’ont toutes touchée. 

23 portraits, 23 témoignages sont à découvrir dans le hall de l’Hôtel du Département, au 15 rue Eugène Vignat à Orléans, du 8 au 26 mars. Des podcasts sont disponibles sur place en libre écoute en complément des photographies. 

Entrée gratuite, masque obligatoire.

Plus d’informations www.loiret.fr