Festival de Loire - Jour 3

Publiée le

Jour de Loire, jour de fête. Tour d’horizon de ce qui vous attend en ce vendredi 24 septembre sur les quais en ébullition, côté nord comme côté sud.

Festival de Loire

Festival de Loire - Jour 3

Hier soir, la soirée estampillée musiques actuelles, présentée par l’Astrolabe, a marqué les esprits. En cette veille de week-end, c’est encore une belle journée ensoleillée qui s’annonce. Un temps idéal pour profiter du village de Loire, de l’escape game pédagogique sur un bateau à quai entre l’Inexplosible et le Bateau Lavoir , du village des mariniers de Loire pour découvrir un métier rimant avec passion, tradition et abnégation, ou encore de la salle de classe installée en face de la Place de la Loire pour répondre aux quizz d’un « maître d’école » surmotivé.

Côté spectacles, il y a de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles avec le spectacle féérique, « Les Marraines fées », à 19h15, Quai du Châtelet en face de la Loire. Ou avec les concerts de Sybelune (chanson française) à 20h15 et de La Milca (rock) à 23h, sur la scène du Ponton.

Sur la Rive Sud, Bécarre Production et le Comité des fêtes Saint-Marceau proposent une salve de concerts piquants. Cap sur Akagera, du jazz afro-cubain, à 18h30 ; puis Majnun, maître de l’afro cosmopolitan, à 20h30 ; et enfin Jam Square, entre jazz et compositions originales, à 22h45.

Le Festival de Loire, c’est surtout des images, des souvenirs, des sensations, gravés à jamais dans les mémoires. Et on parie que le grand spectacle de ce soir, une création mettant en scène la Loire et ses bateaux autour des quatre éléments, à 21h30, devrait en faire partie.

Programme détaillé

Infos pratiques

IL NE FALLAIT PAS MANQUER ...