Festival de Loire - Jour 4

Publiée le

En ce samedi 25 septembre, le Festival de Loire bat son plein. Focus sur une journée et une soirée de folie, avec un maximum d’animations et de frissons.

Festival de Loire

Festival de Loire - Jour 4

En ce week-end chaleureux et convivial, la magie du Festival de Loire opère. En famille, c’est l’occasion de faire le plein d’animations, en faisant un petit crochet par la Place du Martroi qui accueille un bateau-pirate pour se transformer en moussaillon ! Sur les quais, l’ambiance est à la fête. On s’amuse, on chante avec les mariniers, on admire les bateaux, on va voir les animaux – chevaux, oies, canards, poules, moutons, chèvres à grandes cornes -, on déguste les produits du terroir, on boit un verre à une guinguette… Bonne humeur garantie !
Pour frissonner, rien de tel que les spectacles, étonnants et réjouissants. La déambulation de Paris Benarès (à 12h30) et la fanfare Menace d’éclaircie (14h) donnent le ton. Lila Tamazit chante Colette Magny sur la Scène de l’écluse, à 20h. La Banda Tchok met le feu, avec sa musique traditionnelle bretonne festive, sur le bateau-scène Etienne Bury, à 23h15.

Le grand spectacle du soir est à ne surtout pas rater. A 22h30, place au spectacle pyro-symphonique « La Loire et les Hommes », en hommage au fleuve ligérien et aux mariniers. Un tableau féérique sur ce large ruban de lumière, à la fois naturel et sauvage. Le point d’orgue de cette 10e édition !

Programme détaillé

Infos pratiques

Il ne fallait pas manquer ...