Fin du port du masque en extérieur et levée du couvre-feu

Publiée le

Avec un peu d’avance sur le calendrier du déconfinement engagé le 3 mai, le Gouvernement met un terme au port du masque en extérieur ce 17 juin, et lève le couvre-feu de 23h dès dimanche 20 juin. 

Solidarité - santé

Fin du port du masque en extérieur et levée du couvre-feu

L’évolution positive de la situation sanitaire amène le Gouvernement à accélérer le déconfinement. En effet, la circulation virale a fortement ralenti (moins de 5 000 cas par jour), la pression hospitalière est aussi moins forte et enfin, la campagne de vaccination va bon train avec un objectif tenu de 30 millions de primo-vaccinés avant le 30 juin. La 4e étape du déconfinement prend donc un peu d’avance sur le calendrier avec :  

  • la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront modifiés dès le jeudi 17 juin. Le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…),
  • la levée du couvre-feu à 23h dès le dimanche 20 juin

Les jauges pour l’accueil du public sont, en revanche, maintenues jusqu’au 30 juin. Les précisions quant aux nouvelles règles à compter du 1er juillet seront annoncées la semaine prochaine.

A noter aussi que le protocole sanitaire mis en place pour la Fête de la musique est maintenu, les concerts spontanés restent interdits pour éviter les regroupements sur la voie publique.

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus