France ô Folies

Publiée le

Les Francofolies font escale dans la cité johannique!

Culture

France ô Folies

Une chance incroyable offerte à un talent musical orléanais ! Les Francofolies, Morgane Productions et France ô font escale dans la cité johannique pour dénicher la perle rare qui pourra briller sur la grande scène du festival de musique de La Rochelle, en juillet prochain. Aux côtés des lauréats de sept autres villes, sélectionnées pour l’opération « France ô Folies », comme Bordeaux et Bagneux.

Suite aux présélections qui se sont déroulées en avril à l’Astrolabe, cinq groupes ont été désignés par un jury de professionnels. Les heureux lauréats : Max Livio (reggae roots), Majnun (fresque musicale world), Perox (à la croisée du hip hop et de la pop rock), Dowsers (rock indé) et La Vie d’Artiste (groupe hip hop revisitant Ferré). Un grand gagnant sera sacré le 10 mai prochain, à l’issue d’un concert gratuit et ouvert à tous, dans le temple des musiques actuelles. Honneur suprême, il représentera Orléans lors de l’édition 2014 des Francofolies de La Rochelle.

Tout au long de leur parcours, les candidats sont suivis par une équipe de France ô qui réalisera un documentaire de 52 minutes. Objectif de ce reportage : faire découvrir Orléans au grand public à travers le regard et les musiques des jeunes artistes qui y vivent au quotidien. Un St-Graal musical !

détails du concert

Perox