Immersion au coeur de l’art urbain

Publiée le

À l’occasion de l’ouverture du festival Loire Art Show, plongée dans le relooking haut en couleur du Complexe du Baron. Lancement des festivités vendredi 11 juin.

Culture

Immersion au coeur de l’art urbain

Les deux prochains week-end de juin seront marqués par les effusions de couleurs des artistes invités du Loire Art Show. De Paris à Berlin en passant par Bordeaux, les murs du parking et la patinoire revêtent la parure des arts urbains. Entre fresques cartoon, arts abstraits, structures parodiant les produits du quotidien, c’est un parcours dans le nouveau patrimoine d’arts urbains d’Orléans qui s’offre aux visiteurs.

Au rez de chaussée, le parking et ses grandes façades se transforment en aire de jeux pour les artistes. Le mobilier urbain du parking est sublimé par ces effluves de couleurs. Certains murs sont laissés blanc, intentionnellement mais provisoirement, pour laisser les artistes s’exprimer en live devant le public.

Fresque de l’artiste parisien Shane et de l’artiste berlinois DXTR

 

Dans les escaliers menant à la patinoire, Sacre Bleu y apporte sa touche personnelle sur un fond bleu océan.

 

Sur la patinoire décongelé, un pingouin se pavane face à un public atypique.

 

Une brique de lait 100% fun au côté d’une bouteille tout sourire. Les produits alimentaires du quotidien revisités

 

Oeuvre en cours pour Laundry https://www.instagram.com/landry_munoz/

Une boite de poisson pané et son logo de capitaine. Mais au fil de la balade, le poisson s’échappe de sa panure et de sa boîte…

 

Il y a des artistes urbains, entre autre, mais également plus abstrait. Avec cette oeuvre de Alex Pariss, une structure fond, au milieu de la patinoire… Un certain paradoxe

À l’arrière, les pixels caractéristiques du berlinois DXTR

 

Avis aux gourmands ! Pour un petit encas nutritionnel durant la visite, une boite de barres céréales « crunchy », spécialement concoctée par l’artiste bordelais Mister Kern. Au verso de cette boite, en cours, une publicité pour un dentiste, des plus efficaces…

Un travail de précision digne des grands orfèvres, où les aérosols laissent place aux pinceaux fins.