InsoliteROSES

Publiée le

Les samedi 26 et dimanche 27 septembre, 25 fleuristes professionnels investissent la serre du jardin des plantes pour la 1ère édition de InsoliteROSES. Une invitation à découvrir le génie créatif des spécialistes d'art floral.

Sorties - Loisirs - Tourisme , Environnement

InsoliteROSES

Il y aura des roses… mais pas que ! Pour cette première édition d'InsoliteROSES, 25 fleuristes d’Orléans, de la métropole et de communes limitrophes vont faire montre de leur talent et de leur savoir-faire, à travers des créations artistiques autour de la rose. « Il s’agit, pour ces professionnels du réseau Interflora, d’imaginer des “tableaux” floraux dont le fil conducteur sera la rose, mise en scène avec des éléments insolites et/ou d’autres fleurs », détaille Jean-Paul Imbault, adjoint au maire chargé des Manifestations et des Filières horticoles. Chaque création, telle une peinture, sera accompagnée d’un cartel avec son nom et un texte descriptif. « Là encore, le choix de la forme sera libre, souligne Jean- Paul Imbault. Le fleuriste pourra présenter son oeuvre avec une poésie, un billet d’humour… ». 

Berceau de l’horticulture et organisatrice, depuis 1959, du concours international de roses, la ville d’Orléans apporte son concours financier et logistique au Club Interflora 45 pour l’organisation de ce premier « InsoliteROSES ».

À noter : le samedi, en nocturne, le visiteur découvrira l’exposition sous un autre jour grâce à des jeux de lumières et à travers un cheminement lui aussi mis en scène jusqu’à l’entrée de la serre. Enfin, et afin de parfaire le décor, la serre exhalera une délicate fragrance de rose. « L’objectif de cette première édition est de dévoiler au grand public l’imaginaire créatif de nos professionnels, en associant qualité, insolite et fantaisie. » Le temps est donc venu de voir la rose éclose…

Infos pratiques : samedi 26 septembre, de 10h à 22h, et dimanche 27 septembre, de 10h à 19h, au Jardin des plantes, avenue de Saint-Mesmin. Accès gratuit et respect des gestes barrières.