Jardin des plantes : concours de roses en mode numérique

Publiée le

Crise sanitaire oblige, le 62e concours international de roses d’Orléans innove avec un vote du public en mode digital. Mode d’emploi… et vue sur le jardin.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Jardin des plantes : concours de roses en mode numérique

Les rosiers sont étiquetés, il n’y a plus qu’à choisir son préféré ! Les amoureux des roses ont dès à présent et jusqu’au mardi 14 juillet pour désigner leur trio gagnant du 62e Concours International de roses d’Orléans.

En raison de la crise sanitaire, le Jardin des plantes, co-organisateur de la manifestation avec la Ville, a dû innover. Pas de manipulation de bulletin papier, cette année, mais un vote du public totalement dématérialisé sur le site. Néanmoins, il est conseillé de venir voir les rosiers en lice, au jardin des plantes, avant de procéder au vote sur son smartphone ou sa tablette ! Et la balade dans ce fabuleux écrin de verdure, à Saint-Marceau, berceau de l’horticulture, ne se refuse pas !

Au total, 51 rosiers créés par 17 obtenteurs français et internationaux figurent au concours. Pour participer, il suffit de sélectionner par ordre de préférence et sur photo, vos trois rosiers préférés. Le votant le plus proche du choix collectif final se verra offrir le livre Orléans Métropole entre nature et culture et un rosier. Résultat final dévoilé en septembre, lors du concours de roses.

> Jardin des plantes, avenue de Saint-Mesmin. Entrée gratuite. Ouverture du lundi au dimanche, de 7h30 à 20h. Port du masque recommandé, gestes barrières et distanciation.

>Votez pour vos trois rosiers préférés


Le jardin de roses du jardin des plantes, riche de 91 variétés différentes, s’est joliment « ensauvagé » pendant le confinement.