Jardins éphémères 2021

Publiée le

Pour cette troisième édition, quinze lauréats ont été retenus. Promenez-vous dans leurs jardins en centre-ville d’Orléans mais aussi à Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-le-Blanc, Saint-Jean-de-Braye, Ormes, Combleux, Semoy et Chécy.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Jardins éphémères 2021

15 sites ont été créés dans la métropole sur le thème « Les 5 sens ». Ils ont été imaginés par des artistes de la région avec le concours des professionnels pépiniéristes et horticulteurs locaux.

A découvrir dans les communes de la métropole : « Sens par sens » par la ville de Saint-Jean-le-Blanc place de l’église de Saint-Jean-le-Blanc, « Mimiuchi » par la ville de Chécy esplanade Aubrac à Chécy, « Le jardin de la princesse sucrière » par Jean-Marie Desgrolard à l’embouchure à Combleux, « Ce que dit le temps » par Mathilde Vial à l’embouchure à Combleux, « Perte de sens » par François Lehnard place de la commune à Saint-Jean-de-Braye, « Le carrousel des sens » par la ville de Semoy place François Mitterrand à Semoy, « L’éclosion des sens » par la ville de Fleury-les-Aubrais place Abbé Pasty à Fleury-les-Aubrais et « Dans les jardins, par les sens transportés » par la ville d’Ormes, mail de la poule blanche à Ormes.

À découvrir à Orléans : « Tchou tchou » de Catherine Debard, devant la médiathèque ; « Sens Commun » de Chantal Détry, place Abbé-Desnoyers ; « Sans dessus dessous » de François Thelliez parvis de la cathédrale ; « Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens » (Aristote) du Théâtre des minuits, place du cloître Saint-Pierre-le-Puellier ; « Au fil des sens » de Songes et Jardins, place de Loire ; « 4 444 muids de fragrances ! » d’Olivier Striblen, place du Petit-Puits ; « Le plein des sens » d’Estrella Silvestro, sur le sable de Loire en contrebas du fort des Tourelles (Saint-Marceau).

À partir du 15 septembre. Accès libre, gratuit. 

Programme complet

Votez pour vos jardins "coup de coeur"

8 jardins dans la métropole d'Orléans

7 jardins à Orléans

En vidéo