Des chalets à disposition des restaurateurs

Publiée le

Les restaurateurs qui le souhaitent peuvent proposer la vente à emporter dans des chalets mis à disposition gratuitement par la Mairie d’Orléans dès la fin de cette semaine.

Commerce

Des chalets à disposition des restaurateurs

La Mairie d’Orléans se mobilise pour être au soutien des professionnels de la restauration. En lien avec l’UMIH 45, la CCI du Loiret et le GNI 45, les restaurateurs qui le souhaitent peuvent proposer la vente à emporter dans des chalets mis à disposition gratuitement par la Mairie d’Orléans dès la fin de cette semaine. Positionnés sur des endroits stratégiques, ils permettront aux restaurateurs de s’offrir une nouvelle visibilité et de faciliter le redémarrage de leur activité.
Habituellement utilisés pour le Marché de Noël, 11 chalets viennent d’être mis à disposition gratuitement par la Mairie d’Orléans aux restaurateurs orléanais. 4 chalets permettront aux orléanais de venir réaliser leurs emballages cadeaux.

Où retrouver les restaurateurs ?

A ce jour, 16 restaurateurs volontaires composent le planning d’occupation. Les professionnels de la restauration peuvent tou-jours se manifester auprès de la Manager des centres-villes au 02 38 79 28 89 ou par mail qui attribuera les places disponibles à cet effet. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, les plats seront réalisés dans les restaurants puis vendus dans ces chalets. Positionnés dans des lieux stratégiques de la ville, dans le but d’être fa-ciles en terme de desserte de voiture, pour que les Orléanais puissent accéder facilement à ces chalets, 9 lieux accueilleront les 11 chalets :

Place du châtelet

  • L’Etoile d’Or
  • L’Ecole des sales gosses
  • Délice des Cimes
  • El Paso
  • El Sango

Place de Gaulle

  • L’Olivier

Place Ste Croix

  • Le Lutétia

De nouveaux restaurateurs viendront très vite étoffer l’offre disponible. Un listing détaillé est déjà disponible sur ce site. La Mairie d’Orléans mettra gratuitement à disposition ces chalets, jusqu’à une reprise d’activité autorisée pour les restaurateurs. La quantité de chalets pourra elle aussi évoluer, si la demande s’en fait sentir.