La signalétique FALC au CCAS d’Orléans

Publiée le

Depuis quelques jours, le Centre communal d’action sociale d’Orléans dispose d’une signalétique Facile A lire et à Comprendre (FALC). Un dispositif essentiel pour permettre l’accès des services aux personnes en situation de handicap mental.

Solidarité - santé

La signalétique FALC au CCAS d’Orléans

Localiser le pôle « Petite enfance », l’accueil social, l’espace Info Aînés ou les postes numériques… retrouver les horaires des différents services ou encore visualiser les sens de circulation extérieure, les personnes en situation de handicap mental peuvent désormais le faire au CCAS d’Orléans. Dans le cadre de sa Mission handicap, la Ville en partenariat avec l’Association départementale de parents et d'amis des personnes handicapées mentales 45 – Les papillons blancs du Loiret, vient de mettre en place une signalétique et des pictogrammes FALC dans les locaux du 69 rue Bannier. Ce dispositif vise l’information et l’accès aux services, en autonomie, des usagers en situation de handicap mental, à tous les âges de la vie. À noter, Orléans est la première ville de la Métropole a s’engager dans cette démarche d’inclusion sociale et administrative.

De gauche à droite : Djamila CHERIET, responsable de la Mission handicap à la Ville d'Orléans, Christelle MILLET, responsable du primo-accueil au CCAS d'Orléans et Lorraine GLOWACZ, conseillère en économie sociale et familiale à l'Adapei 45 - Les papillons blancs du Loiret. Photo : J Puyo