« Village de la transition » : partager l’aventure des Assises de la transition écologique

Publiée le

Le samedi 3 juillet 2021, de 14h à 19h sur la Place de Loire et les bords de Loire d’Orléans, se tiendra le « Village de la transition » des Assises de la transition écologique d’Orléans Métropole. Retour, dans une ambiance festive et familiale, sur six mois de réflexion et travaux menés sur tout le territoire d’Orléans Métropole.

Environnement

« Village de la transition » : partager l’aventure des Assises de la transition écologique

Face au dérèglement climatique et aux enjeux environnementaux, Orléans Métropole lançait en janvier dernier les Assises de la transition écologique. Après 6 mois de réflexion, d’échanges numériques et de travaux menés sur l’ensemble du territoire, le résultat sera présenté au « Village de la transition » samedi 13 juillet, de 14h à 19h, place de Loire et sur les bords de Loire. Ce rendez-vous festif et familial sera organisé autour des principaux thèmes des Assises : alimentation et agriculture, mobilités, réduction des déchets et économie circulaire, eau et milieux aquatiques, biodiversité, ville durable, risque inondation, énergies renouvelables, rénovation énergétique, gouvernance et participation en faveur de la Transition.

Ce « Village de la transition » permettra donc de partager les résultats des Assises et d’échanger autour de l’action collective à mener, dès maintenant, afin d’accélérer le mouvement pour changer nos manières de faire et relever de manière collective le défi d’être un territoire plus durable, dynamique et résilient. Des animations musicales, artistiques et féeriques, ainsi que des jeux pour les plus jeunes, rythmeront cet après-midi du 3 juillet 2021, pour impliquer toujours plus de public, de manière interactive, dynamique et festive !

« Village de la transition » des Assises de la transition écologique d’Orléans Métropole.

Samedi 3 juillet 2021, de 14h à 19h sur la Place de Loire et les bords de Loire d’Orléans.

Plus d'informations sur le village de la transition