La Ville d’Orléans mobilisée pour la 36ème édition du Téléthon         

Publiée le

Cette année encore, la ville d’Orléans s’engage en faveur du Téléthon. Ce 1er décembre, à l’Hôtel Groslot, Florent Montillot, Premier Maire-adjoint, a remis symboliquement à l’association AFM-TELETHON un chèque d’un montant de 12 500 euros, en présence de Rémy Coquery, son nouveau coordinateur départemental.

Solidarité - santé

La Ville d’Orléans mobilisée pour la 36ème édition du Téléthon         

C’est le retour du Téléthon annuel, qui se tiendra les 1er et 2 décembre sur l’ensemble du territoire, autour du thème « Colore ton Téléthon ». Pour l’occasion, la ville d’Orléans renouvelle son engagement auprès de l’AFM-TELETHON et incite les associations locales volontaires à œuvrer en faveur de la collecte de dons. Florent Montillot, Premier Maire-adjoint, témoigne « Nous sommes là pour apporter notre pierre à l’édifice et soutenir, à notre petite échelle, cette cause importante. Nous avons l’espoir de doubler l’espérance de vie des personnes malades d’ici 2030. Notre ambition est de bouleverser les choses et de donner de l’espoir aux familles touchées par la maladie. »

C’est donc la jolie somme de 12 500 euros qui a été reversée à l’association, pour la troisième année consécutive, afin de l’accompagner dans ses missions de prévention, de lutte et d’accompagnement des malades et de leurs familles. L’ensemble des dons récoltés par cette nouvelle édition du Téléthon via l’ensemble des actions menées servira à poursuivre les recherches, les programmes et les essais en cours, de lutte contre la maladie.

photo : J Puyo

Animations du Téléthon à Orléans (non exhaustif)