Le CHRO dans les cartons

Publiée le

Le CHR d’Orléans quitte à partir de janvier ses bâtiments historiques de Porte-Madeleine pour rejoindre ceux du Nouvel Hôpital ...

Solidarité - santé

Le CHRO dans les cartons

Imaginez le déménagement d’une ville, ses habitants, ses infrastructures, ses modes de circulation et de distribution… Un véritable casse-tête ! Et pourtant, c’est bel et bien la manoeuvre que va effectuer le CHR d’Orléans – ville dans la ville – en quittant, à partir de janvier prochain, ses bâtiments historiques de Porte-Madeleine pour rejoindre ceux, ultra pointus, du Nouvel Hôpital (NHO) en construction à La Source.

Cette opération complexe, calquée sur la réception des différents bâtiments jusqu’au printemps, repose sur les épaules robustes d’Antoine Lebrère, en charge de la cellule « Nouvel Hôpital d’Orléans » au sein de la direction générale. « Tout l’enjeu consiste à assurer la continuité de l’activité durant ces périodes car on ne peut interrompre l’urgence et le soin. Il nous faut aussi limiter le fonctionnement de services sur deux sites. » Une méthodologie a donc été définie pour organiser le plus sereinement possible le déplacement des personnels, des patients, du matériel médical et du mobilier. Il n’y a plus qu’à remplir les cartons !

 

Dès janvier, dans le bâtiment « orange » : service de médecine aigüe gériatrique (hospitalisation le 13/01, consultations le 27/01) ; post urgences gériatriques (hospitalisation le 15/01, consultations le 27/01) ; dermatologie (hospitalisation et consultation d’urgences le 20/01, consultations le 26/01) ; médecine interne (hospitalisation le 22/01, consultations le 27/01) ; unité rachis (hospitalisation le 23/01, consultations dans l’hôpital actuel de La Source) ; maladies infectieuses et tropicales (consultations le 3/02, hospitalisation dans l’hôpital actuel) ; service douleur/soins palliatifs (dans l’hôpital actuel au niveau -1, hospitalisation le 23/01, consultations à partir du 26/01).

Pour suivre et vérifier les dates des déménagements : www.chr-orleans.fr ou 02 38 74 45 45

Banderole-demenagement-NH