Le Festival et ses festivaliers

Publiée le

Ils ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde

Festival de Loire

Le Festival et ses festivaliers

Nicole Flattet tient la Guinguette de la Capitainerie. Cette célèbre restauratrice orléanaise ne cache pas son plaisir de s'installer durant 5 jours sur les quais ; sa chef et elle travaillent à un rythme effréné mais ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde ! La preuve, elles sont présentes depuis 4 ans.

Au bar "l'Escargot" (rue de la Poterne), la patronne aime tellement le Festival de Loire qu'elle souhaiterait que des évènements aient lieu toute l'année !

Pour Zbigniew Gasowski de l'association Loire-Vistule, qui met en place des échanges entre la batellerie de Loire et de la Vistule, le Festival de Loire est une manifestation unique à laquelle il participe depuis sa création. Un rendez-vous qui résume bien la convivialité et la générosité du monde fluvial, à tel point qu'il rêverait de voir le même festival à Cracovie ...

Pour Bruno Perdriau, le charpentier de Loire, le Festival est également un rendez-vous de copains, l'occasion de retrouver toute cette communauté des mariniers de Loire, et bien sûr une formidable vitrine de la batellerie pour le grand public.

_DSC2327