Le futur Conservatoire et le Campus Madeleine soutenus par le Département du Loiret

Publiée le

Au titre de son soutien aux grands équipements et aménagements structurants pour le Loiret, le Département apporte son appui financier à deux projets en cours sur le territoire orléanais.

Culture , Éducation , Métropole

Le futur Conservatoire et le Campus Madeleine soutenus par le Département du Loiret

Dans le cadre de sa politique d’appui au développement territorial, via son dispositif baptisé « Mobilisation du Département en faveur des territoires », le département du Loiret souhaite développer les synergies afin de soutenir le développement économique local et favoriser ainsi la création d’emplois durables.
Le volet 4 de cette mesure, consacré aux investissements à rayonnement départemental, soutient financièrement 2 projets menés sur le territoire orléanais.
Ainsi, 20M€ viennent d’être alloués au projet métropolitain Campus Madeleine et l’implantation de l’UFR Droit, Économie et Gestion de l’université d’Orléans sur le site de l’ancien hôpital Porte-Madeleine, qui accueillera près de 4 200 étudiants, au cœur des 18 000 m² de bâtiments, dès 2025.
3,1 M€ viennent également d’être alloués à la ville d’Orléans pour la rénovation du Conservatoire de la ville, un projet qui comprend notamment l’acquisition de 2 bâtiments rue d’Escures (ex-Caisse d’Épargne) aux abords directs de l’Hôtel Groslot, ainsi que la rénovation de la salle de l’Institut. En plus de recentrer les activités sur le site Sainte-Croix, le projet permettra de simplifier les usages et de porter au plus haut niveau la qualité du cadre d’apprentissage des 1 200 élèves du Conservatoire d’Orléans, à rayonnement départemental.