« Les Voix d’Orléans » : appel à projet pour l'écriture de nouvelles

Publiée le

Un appel à projet est lancé pour l’écriture de nouvelles qui seront lues lors de la 6ème édition des « Voix d’Orléans » du 7 au 9 octobre 2021.

Culture

« Les Voix d’Orléans » : appel à projet pour l'écriture de nouvelles

La Ville d’Orléans lance un appel à projet pour l’écriture de nouvelles sur des thèmes proposés par le Parlement des écrivaines francophones. Les nouvelles seront sélectionnées par un comité d’écrivaines francophones et lues à l’occasion de la prochaine édition des « Voix d’Orléans ». Le public est invité à écrire une nouvelle littéraire sous forme libre selon une ou plusieurs thématiques proposées :

  • Comment nous sommes devenues des filles ;
  • Le corps des femmes ;
  • Dieu est-il une femme ?

Comment participer ?

  • Les candidatures doivent être transmises par mail à l’adresse suivante : dca-aec@orleans-metropole.fr
  • Date limite de réception des projets : 19 septembre 2021.
  • Nombre de signes : 1 page recto/verso, soit 5000 signes au maximum
  • Chaque proposition devra comporter un document de présentation ainsi qu'un document contenant la nouvelle (au format Word).

Consulter le règlement

Les voix d'Orléans

La manifestation « Les Voix d’Orléans », créée en 2016 à la suite des attentats terroristes perpétrés sur le sol français en 2015, vise à donner la parole aux intellectuels et artistes francophones dans le souci de perpétuer l’esprit des Lumières, celui du débat critique et de l’universalité humaine. Pour sa 6ème édition, « Les Voix d’Orléans » continuent à cheminer sur ce qui, à l’échelle de la francophonie et dans une conception humaniste universelle, nous questionne sur les fractures ou les progrès dans le monde.