Marché de Noël 2021 : appel à candidature des exposants

Publiée le

La sélection des exposants du marché de Noël est ouverte jusqu’au lundi 14 juin 2021.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Marché de Noël 2021 : appel à candidature des exposants

Le prochain marché de Noël de la Mairie d’Orléans se déroulera du lundi 29 novembre au dimanche 26 décembre 2021, en centre-ville.Il ouvrira ses portes au public de 11h à 20h en semaine, et à partir de 10h les week-ends, avec une soirée en nocturne jusqu’à 21h tous les samedis.

Cette année, la mairie d’Orléans et ses partenaires Orléans Métropole, la Chambre d’Agriculture du Loiret et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Centre Val de Loire souhaitent mettre en avant le « consommer autrement en achetant local et de manière plus responsable ».

Le marché de Noël sera aussi l’occasion de fêter le 61e anniversaire du jumelage entre Münster et Orléans et de découvrir les traditions de Noël allemandes ainsi que celles de ses autres villes amies que sont  la Nouvelle Orléans et Wichita des Etats-Unis, Dundee en Ecosse, Trévise en Italie, Kristiansand en Norvège, Yangzhou en Chine, Tarragone en Espagne, St-Flour en France, Parakou au Bénin, Utsunomiya au Japon, Lugoj en Roumanie et Cracovie en Pologne.

Commerçants, artisans, producteurs locaux, associations d’intérêt général, acteurs locaux du réemploi et associations caritatives locales la Mairie d’Orléans invite tous ceux qui le souhaitent et tous ceux dont l’activité est engagée dans une démarche écologique ou qui concerne des traditions ou des savoirs faire d’une des 13 villes amies d’Orléans, à candidater sur son prochain marché de Noël, du lundi 17 mai 2021 au lundi 14 juin 2021.

Concernant les producteurs agricoles de l’Orléanais, les dossiers de candidature sont à demander aux services de la Chambre de l’Agriculture du Loiret à l’adresse suivante : isabelle.dume@loiret.chambagri.fr

Pour tous les autres, un formulaire de candidature est à remplir sur www.orleans-metropole.fr. Un dossier de candidature papier pourra être remis sur simple demande adressée par courriel à marche.noel@ville-orleans.fr ou par téléphone au 02 38 68 31 71.

Toute candidature déposée après le 14 juin 2021 soit sur le site Internet de la mairie d’Orléans, soit auprès des services de la Chambre d’Agriculture du Loiret, sera automatiquement inscrite sur liste d’attente.

Règlement de candidature et de sélection

Conditions générales de participation

Formulaire d'Inscription