Marché de Noël 2021 : un premier bilan positif

Publiée le

Pour sa 22e édition, la Mairie d’Orléans organisait son traditionnel marché de Noël du 29 novembre au 26 décembre 2021. Après une édition réduite l’an passée en raison de la crise sanitaire, le marché de Noël offre un premier bilan positif avec près de 286 000 visiteurs.

Sorties - Loisirs - Tourisme

Marché de Noël 2021 : un premier bilan positif

Un marché de Noël 2021 et des animations qui ont mis des étoiles dans les yeux des petits et grands et réchauffé les cœurs. Du lundi 29 novembre au dimanche 26 décembre, le centre-ville orléanais a vibré aux couleurs d’un Noël aux saveurs allemandes, plus responsable et solidaire.

Le Marché de Noël s’est tenu cette année en cœur de ville sur les traditionnelles places du Martroi, de Loire, de la République et rue Royale. Les contraintes sanitaires (pass sanitaire et port du masque obligatoires) imposées n’ont pas découragé les visiteurs qui ont souhaité plonger dans l’ambiance féérique des fêtes et retrouver l’esprit de Noël. Près de 286 000 visites ont été relevées au total sur la période du 8 décembre au 26 décembre. Visiteurs et exposants ont eu plaisir à se retrouver et à échanger autour des différents pôles et ambiances.

La Place du Martroi était dédiée à la création locale et à la solidarité. Rue Royale et Place de la République, c’était un marché plus traditionnel, avec des gourmandises, des cadeaux, un marché de sapins et aussi des ateliers créatifs autour du réemploi et de la transition écologique. La Place de Loire s’est transformée en marché de Noël dédié à la seconde main, au recyclage et à la production locale. De quoi s’aérer la tête et rêver un peu avec aussi la chasse aux trésors, les balades en calèche et les spectacles et fanfares.

Quelques animations sont prolongées pour le plaisir des visiteurs au-delà du 26 décembre. En tête : le manège à sapins et la grande roue, en Place du Martroi. Et les lumières sur la Cathédrale continuent tous les soirs de 17h30 à 21h, jusqu’au 2 janvier, transformant le bijou orléanais en calendrier de l’avent géant.