Nouveautés au programme !

Publiée le

Chaque édition du Festival de Loire réserve son flot de nouveautés et de surprises.

Festival de Loire

Nouveautés au programme !

Pour la première fois, le Festival de Loire rejoint la rive sud du fleuve, côté Saint-Marceau, avec une orchestration confiée au comité de quartier. Au pied du pont George-V, "la guinguette de l'Octroi", avec sa scène et sa programmation artistique, constitue une nouvelle entrée sur le Festival. Le quai de Prague se transforme, lui, en galerie à ciel ouvert avec l'exposition "La Loire à l'honneur", faite de reproductions d'oeuvres du musée des Beaux-Arts et du musée historique d'Orléans.

Toujours au sud, la première course de canards flottants (Duck Race) présentera sur la ligne de départ, le dimanche 27 septembre, à 11h, 20 000 canards « adoptés » via Internet ou sur place (3€), à hauteur du quai Saint- Augustin. Les bénéfices de la course, organisée par le Rotary Club « Orléans Reflets de Loire », seront reversés à trois associations caritatives d'Orléans : le collectif Handicap Visuel, Bébé Plume et Bada Boum. De nombreux lots sont à gagner et tout le monde peut participer.

duck-race
La Duck Race, dimanche 27 septembre

Autre nouveauté 2015, l’édition de timbres, de cartes postales, d’enveloppes et d’un cachet spécial "premier jour", aux couleurs du 7e Festival de Loire. Initiée par l’Association philatélique du Loiret, cette édition lève le(s) voile(s) sur des "trésors" de la marine fluviale avec, en vedette, un timbre monde, à pavillon polonais. Les services de la Poste seront présents le 25 septembre pour assurer l'oblitération 1er jour.

Le Festival de Loire trouve aussi un prolongement à l'est, sur le quai du Roi, avec le Village des professionnels du nautisme – une autre nouveauté –, la guinguette La Sardine, une aire de pique-nique, ainsi que la Grande Roue, pour embrasser du regard l'ensemble du site. Et pleins d'autres surprises vous attendent comme …

Le programme du Festival de Loire