« Nuances de Roses » au Jardin des plantes

Publiée le

Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, la Mairie d’Orléans organise la deuxième édition de « Nuances de Roses », au Jardin des plantes. Une invitation à célébrer la reine des fleurs autour de nombreuses animations, ouvertes à tous.

Sorties - Loisirs - Tourisme

« Nuances de Roses » au Jardin des plantes

Entre Orléans et la rose, c’est une histoire de passion, de tradition et de savoir-faire. Le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, la deuxième édition de « Nuances de Roses » le démontrera encore, au détour des allées du Jardin des plantes. Ce rendez-vous, organisé par la Mairie d’Orléans, s’inscrit au lendemain du 64e Concours international de roses réservé à un jury professionnel. Tout au long du week-end, le visiteur pourra profiter d’un riche programme, ouvert à tous. À ne pas manquer, pendant les deux jours, de 10h à 19h, le marché aux roses avec la vente de rosiers et de produits artisanaux à base de roses, les animations autour de la sculpture de légumes par le Meilleur Ouvrier de France, Frédéric Jaunault ou encore, dans la serre du jardin, les expositions artistiques et d’œuvres florales !

Le samedi, Pierre Nessmann, paysagiste, auteur et rédacteur en chef adjoint à Rustica, donnera, à 15h30, une conférence on ne peut plus d’actualité sur la thématique « Mon jardin s’adapte au changement climatique ». Petits et grands pourront également s’initier, le samedi, à la composition florale.

Le dimanche, « Nuances de Roses » se déclinera sur fond de notes de jazz avec, comme il se doit, le baptême de la Rose « Laurence Boccolini », création de l’obtenteur Michel Adam, et en présence de l’animatrice et actrice !

Dans le cadre du Concours 2023, dès le samedi 10 septembre et jusqu’au lundi 10 octobre, chacun est invité à voter en ligne pour élire ses rosiers préférés. Une seconde session aura lieu en juin prochain.

Rendez-vous, les 10 et 11 septembre, au Jardin des plantes, pour célébrer, tout en grâce et en beauté, les « Nuances de Roses » !

Consultez le programme 2022

Votez pour vos rosiers préférés