Officialisation de la cession des locaux de la Caisse d'Épargne

Publiée le

Le mardi 28 mars, la Caisse d’Épargne Loire - Centre et la Ville d’Orléans ont officialisé la signature de la cession des deux bâtiments destinés à l’extension et la rénovation du Conservatoire d’Orléans.

Culture

Officialisation de la cession des locaux de la Caisse d'Épargne

Un beau projet en perspective pour les Orléanais, qui redessinera dans les années à venir le Conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans en centre-ville. En ce mardi 28 mars, la Caisse d’Épargne Loire - Centre a rendu officielle la cession de deux bâtiments riverains du jardin de l’hôtel Groslot, situés 7 rue d’Escures, à la Ville d’Orléans. « Nous avons le projet de moderniser, transformer et développer le Conservatoire actuel qui est à l’étroit dans ses murs historiques, souligne Serge Grouard, Maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole. L’immense majorité des enfants et des parents souhaitaient que le Conservatoire reste en cœur de ville. Et c’est quand formidable pour les passants d’entendre de la musique sortir par les fenêtres, ce n’est pas commun ». Cet établissement chargé d’âme et de bonnes vibrations contribue à faire du centre-ville un quartier plein de vie, bruissant d’activités.

L’acquisition de ces locaux d’une surface de 1100 m2 va ainsi donner le coup d’envoi d’un projet majeur : la restructuration et la centralisation des activités du Conservatoire sur son site historique, autour de l’écrin de la Salle de l’Institut. « Nous sommes ravis que la vente de ces bâtiments puisse contribuer à former, à l’avenir, dans des conditions optimales, les élèves du Conservatoire », indique Fouad Chéhady, président du directoire de la Caisse d’Epargne Loire-Centre. De quoi créer une unité architecturale qui facilitera l’apprentissage des quelques 1200 élèves et ouvrir une nouvelle page musicale.

Sur la photo : Serge Grouard (Maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole), Fouad Chéhady (Président du directoire de la Caisse d’Epargne Loire - Centre)