Open d’Orléans : la belle surprise Laaksonen

Publiée le

Clap de fin sur la 16e édition de l’Open d’Orléans, avec la victoire en simple du Suisse Henri Laaksonen, et en double de la paire française Herbert-Olivetti.

Sport

Open d’Orléans : la belle surprise Laaksonen

Ce n’était pas l’affiche attendue, ni espérée par le public qui aurait bien aimé qu’un des nombreux tricolores en lice soit présent sur le central en ce dernier jour, mais la finale de la 16e édition de l’Open d’Orléans aura, à l’instar de toute la semaine de tournoi, ravi les amateurs de la petite balle jaune. Les spectateurs du Palais des sports auront tout de même pu soutenir des joueurs français, puisque la finale du double, 100% tricolore, a vu la paire Pierre-Hugues Herbert-Albano Olivetti s’imposer face au duo Antoine Hoang-Kyrian Jacquet en 3 sets, 6/2 2/6 11/9 en 1h15.

Le titre en simple s’est quant à lui joué entre le Suisse Henri Laaksonen (N°118), tombeur la veille du Tchèque Vesely, et l’Autrichien Dennis Novak (N°121), qui s’était imposé face à Corentin Moutet, au terme d’un match marathon d’un peu plus de 3h. Et c’est le joueur helvète qui l’a emporté en 3 manches 6/1 2/6 6/2, confiant lors de la remise de trophée qu’il s’agissait de « sa plus belle victoire et du plus beau tournoi qu’il ait gagné ».