Orléans - Münster : anniversaire en vue ...

Publiée le

Orléans et Münster (Allemagne) fêtent cette année leur 61e anniversaire de jumelage. Dans ce cadre, des collégiens du Conseil municipal de jeunes d’Orléans et des jeunes de Münster se sont lancés dans un projet « une planète – une amitié – une (é)mission »

International

Orléans - Münster : anniversaire en vue ...

A l'occasion du 61e anniversaire de jumelage, un vaste programme d’animations (conditionné par l’évolution de la situation sanitaire) est prévu du 7 mai au 26 décembre 2021, avec des conférences, des expositions, des ateliers et des projections.

Dans ce cadre, 14 collégiens du Conseil municipal de jeunes d’Orléans et 14 jeunes de la maison Bennohaus se sont lancés dans le projet « une planète – une amitié – une (é)mission ». Chaque mois, les groupes réaliseront pour leur journal en ligne une courte vidéo expliquant une action innovante dans un des cinq thèmes qu’ils ont retenus : la mobilité, l’eau, les déchets, l’énergie et la biodiversité.

Traduites en allemand et en français, les vidéos seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux et sites internet de chaque ville.

Après une première rencontre en visio le 10 mars dernier, les jeunes échangeront de nouveau à distance en juin puis, si la situation sanitaire le permet, se rencontreront véritablement en septembre prochain, à Orléans.

Ce projet est soutenu financièrement par l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse et par les deux villes d’Orléans et de Münster. Le tournage des vidéos est réalisé avec la participation du C.R.I.J.