Orléans Street Show

Publiée le

Le samedi 18 mars, de 14h à 18h, le service Jeunesse de la Mairie donne le coup d’envoi de l'« Orléans Street Show », « un rendez- vous destiné à promouvoir et à valoriser les jeunes artistes

Culture

Orléans Street Show

Orléans fourmille de talents, et il faut que cela se sache ! Le samedi 18 mars, de 14h à 18h, le service Jeunesse de la Mairie donne le coup d’envoi de l'« Orléans Street Show », « un rendez- vous destiné à promouvoir et à valoriser les jeunes artistes, très nombreux sur notre territoire, résume Quentin Defossez, adjoint au maire délégué à la Jeunesse. Cette opération va donner l’occasion à nos jeunes talents non seulement de se produire sur l’espace public, mais aussi de contribuer à animer le coeur de ville en créant un parcours, une sorte de fil rouge, entre les places du centre-ville. »

Et on met le son …

Qu’on se le dise, le 18 mars, l’ambiance va assurément monter d’un cran. La programmation a été élaborée en partenariat avec des associations du cru ; elle témoigne d’une belle pluralité artistique. Ainsi, L’Orléanaise donnera le ton, place du Martroi, avec une line-up mixant des DJ comme Presivick, Dysano, Khar et Danny. Du côté de la place du Châtelet, Parade Prod et le Saloon présenteront plusieurs artistes locaux : CLEH, Luska, Cer, Doodz, ColDsun. Le Tchou Tchou Club embarquera le public de la place de la République vers la destination électro. Enfin, place de Loire, cap sur la programmation de Mélocratie, avec Supernova, chantre du rap et du beatbox, et Jean Beatbox, touche-à-tout et fondateur d’Orléans Beatbox (devenu Mélocratie).

Pluralité et spontanéité

Les deux prochains épisodes de l'« Orléans Street Show » sont prévus à l’approche de l’été, le samedi 10 juin, et à la rentrée, le 2 septembre. En laissant s’exprimer d’autres jeunes talents artistiques, issus de la danse, de la photographie, de la peinture, de la musique classique… Le tout dans un cadre que Quentin Defossez souhaite « minimaliste », sans excès de mise en scène, pour ne pas corseter l’organisation et préserver la spontanéité.

Au programme


PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

TCHOU TCHOU CLUB

Tchou Tchou Club est un collectif qui conduit ses voyageurs dans l’agitation festive et culturelle des musiques électroniques. Notre équipe contribue au développement de lieux éclectiques pour entraîner les épicuriens de la fête à sortir de leur train-train quotidien.

Inspiré par les Warehouses, les Raves et la musique Techno, c’est la puissance d’une locomotive qui définit aujourd’hui le TCHOUTCHOUCLUB.

PLACE DU CHÂTELET

PARADE PROD & LE SALOON

D'un côté, la structure Parade Prod, représentée par CLEH, passionné de composition musicale et d'animations de soirées et de festivals, qui s'assurera de dessiner un sourire sur votre visage lors de votre promenade.

COLDSUN, LUSKA, CER & DOODZ

ColDsun, propose un son chargé d'émotions et de spiritualité, évoquant l'équilibre parfait d'un soleil d'hiver. Luska, auteur compositeur interprète, accompagne se musique d'une guitare et est un habitué des jam sessions orléanaises. Cer se démarque par ses textes puissants et sa voix de tête sur des refrains entêtants. Doodz, également auteur-compositeur-interprète, excelle dans les fréquences grave et est un ingénieur chevronné.

PLACE DU MARTROI

L'ORLÉANAISE - PRESIVIK

Presivik est un auteur-compositeur et DJ de 22 ans. Appelé par la musique dès l’âge de 6 ans, il apprend les bases au Conservatoire d’Orléans. À 14 ans, grâce à ses enseignements et à Internet, Presivik apprend à créer ses musiques et à mixer. Très rapidement, son ordinateur devient son meilleur outil de production. Sa rigueur musicale, sa motivation et son travail lui donnent l’opportunité de sortir “Holorion”, un premier EP urbain, avec Sanka un rappeur de l’ISC, durant leurs années d'études. Aujourd’hui, Presivik produit et mix différents genres musicaux (edm, pop, rap, house, latino...). Sa polyvalence et son oreille musicale lui permettent de s’adapter et d’affiner son style. À 21 ans, Presivik compose et mix dans différents événements et établissements

PLACE DE LA LOIRE

MÉLOCRATIE

Jean Beatbox est un touche à tout, Il fonde en 2018 l'Association Orléans Beatbox, devenue Mélocratie. Pratiquant de Beatbox, Rappeur, Host et Voix-off, il alterne les casquettes mais sa voix reste au centre de ses démarches artistiques.

SUPERNOVA

Originaire de Bruxelles, Supernova décroche son diplôme d'Educateur Spécialisé A-1 en 2020, puis s'envole pour Orléans. Sa formation le rend très à l'aise pour transmettre sa passion, le Beatbox, qu'il perfectionne depuis 2010. Que ce soit en Solo, en Duo ou en Groupe, Supernova est un artiste qui aime mélanger les univers Rap et Beatbox, pour faire voyager son public avec lui. Entre Showcase et Stand Up, il aime ponctuer d'humour ses shows et mettre de la poésie dans ses textes.

Vous souhaitez participer aux prochains « Orléans Street Show » ?

Contactez le service de la Jeunesse, au 02 38 79 22 22 ou par mail