Pascal Tebibel élu Président d’Orléans-Val de Loire Technopole

Publiée le

L’Assemblée Générale d’Orléans-Val de Loire Technopole qui s’est tenue le jeudi 21 janvier 2021, a permis d’élire Pascal Tebibel, Vice-Président d’Orléans Métropole en charge de l’attractivité économique, des grands projets économiques et de l’économie numérique, à la tête de l’association orléanaise.

Economie - innovation

Pascal Tebibel élu Président d’Orléans-Val de Loire Technopole

Habituellement présidée par le Président d’Orléans Métropole, Orléans-Val de Loire Technopole sera présidée par Pascal Tebibel, Vice-Président en charge de l’attractivité économique, des grands projets économiques et de l’économie numérique. Cette élection, souhaitée par Christophe Chaillou, Président d’Orléans Métropole, permettra à Pascal Tebibel de « mettre toute son énergie pour faire rayonner OVLT bien au-delà des frontière d’Orléans Métropole ». D’après lui « dans un monde bousculé, traversé de ruptures à un rythme sans cesse accéléré, nous devons être en capacité d’anticiper et OVLT prépare et accompagne l’économie de demain »

Cette association loi 1901 crée en 1988 a pour missions principales d’accompagner la création et le développement des entreprises, l’animation des relations recherche/industrie, l’ingénierie de projets structurants et collaboratifs ainsi que la gestion d’études de prospectives. Interlocuteur privilégié dans le domaine de l’innovation, Orléans Val de Loire Technopole réunit des acteurs du monde économique et scientifique de son territoire.

Dans ce cadre, elle constitue un lieu permettant un dialogue et des concertations sur le thème du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le LAB’O Village by CA ou encore l’Agreen Tech Valley, lieux phares d’OVLT, démontrent la volonté d’Orléans Métropole de s’affirmer comme un lieu incontournable pour la recherche et l’innovation.