Pass sanitaire nécessaire pour accéder au Festival de Loire

Publiée le

La 10e édition du Festival de Loire se profile ; il posera l'ancre dans le port d'Orléans du 22 au 26 septembre. Pour garantir la sécurité des festivaliers, l’accueil se fera dans le respect des règles sanitaires. Le port du masque et le pass sanitaire seront donc obligatoires.

Festival de Loire

Pass sanitaire nécessaire pour accéder au Festival de Loire

Depuis le mercredi 21 juillet 2021, les établissements et événements culturels sont contraints, par décret gouvernemental, de mettre en place pour les visiteurs et spectateurs le pass sanitaire à partir de 50 personnes. Cela concerne également les événements culturels et festifs organisés sur l’espace public.

Le Festival de Loire est le plus grand rassemblement de la marine fluviale et accueille environ à chaque édition près de 750 000 visiteurs sur 5 jours de festivités. La santé et la sécurité des publics, des artistes et techniciens, des équipes et des bénévoles est une priorité pour la ville d’Orléans et choisi d’accueillir les festivaliers lors de ce grand rassemblement dans le respect des règles sanitaires en vigueur et conformément aux recommandations des autorités sanitaires à savoir :

  • Le port du masque obligatoire
  • Pass sanitaire obligatoire (pour les majeurs)

Pour rappel, un pass sanitaire est conforme lorsqu’il répond à l’une des trois conditions ci-dessous :

  • l’attestation de vaccination avec un cycle vaccinal complet et le délai nécessaire après l’injection finale soit : 

• 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

• 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson) ;

• 1 semaine après l'injection du vaccin chez les personnes ayant eu le Covid-19 (1 seule injection).

  • la preuve d'un test négatif RT-PCR, antigénique ou d’un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de moins de 72h maximum,
  • le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Afin de faciliter l’accès à la manifestation 5 points d’entrée seront mis en place ainsi que la possibilité de réaliser un autotest supervisé de 9h30 à 20h (quai du Roi). 

La Ville d’Orléans adaptera les modalités d’entrée suivant l’évolution de la situation sanitaire.