32 rue de la Poterne : point de situation

Publiée le

Suite à l'effondrement de la voûte d'une cave située au 32 rue de la Poterne, le SDIS est intervenu ce lundi 7 novembre 2022, en fin d'après-midi. La présence d'une fuite d'eau aurait engendré la fragilisation des fondations. Pour la sécurité des habitants, l'immeuble a été évacué.

32 rue de la Poterne : point de situation

En fin d'après-midi, le SDIS a effectué une intervention au 32 rue de la Poterne, suite à une fuite d'eau ayant fragilisé la cave de l'immeuble puis causé l'effondrement de sa voûte. Des équipes de la Ville et Bureau Véritas ont rapidement rejoint les lieux, et les quatre appartements ont été évacués sur préconisations du SDIS.

Propriétaires des logements, les Résidences de l'Orléanais ont assuré le suivi de prise en charge avec les locataires et se sont assurés des solutions d'accueil temporaire.

L’Orléanaise des eaux a procédé à la coupure d’eau et une vérification a été réalisée dans la cave du 30 rue de la Poterne, en aval du 32. Aucun écoulement et aucun mouvement n'ont été constatés, le phénomène semble donc circonscrit au 32.

Un arrêté d’interdiction d’habiter et de pénétrer vient d'être signé pour le 32 rue de la Poterne. Le SDIS indique que le risque d'effondrement est écarté, il n'y a donc pas de nécessité d’un périmètre de sécurité.