Port du masque dans le Loiret : nouveaux arrêtés

Publiée le

Pour limiter la propagation du virus, et pour préserver le système de soins, la préfète du Loiret a pris deux arrêtés.

Port du masque dans le Loiret : nouveaux arrêtés

La circulation du Covid-19 s’est fortement accélérée ces deux dernières semaines. Avec un taux d’incidence passé de 65,5 lundi 15 novembre, à 203,5 lundi 29 novembre, la tendance est la même dans le Loiret que sur le reste sur du territoire métropolitain.

Pour limiter la propagation du virus, et pour préserver le système de soins, la préfète du Loiret a pris, le vendredi 26 novembre, deux arrêtés.

Ainsi, à compter du lundi 29 novembre 2021 et pour un mois, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, en intérieur comme en extérieur, y compris lorsque le passe sanitaire s’applique, dans les lieux à densité de population importante. Cela concerne notamment les marchés, fêtes foraines, quais de gares, arrêts de bus, abords des centres commerciaux, cérémonies et offices de cultes, marchés de Noël, etc. Le port du masque est également obligatoire dans tous les établissements recevant du public, y compris ceux soumis au passe sanitaire.

Le port du masque est également obligatoire dans les zones de forte densité à Orléans et à Montargis, de 6h00 à 23h00. Les zones sont précisées dans l’arrêté :

En bord de Loire :

- pont de l’Europe ;

- quai de la Madeleine ;

- quai Saint Laurent ;

- quai Barentin ; - quai Cypierre ;

- quai du Châtelet ;

- quai du Fort Alleaume ;

- quai du Roi.

Dans le centre :

- rue de la République ;

- Place du Martroi ;

- rue des Carmes ;

- Place De Gaulle ;

- hyper centre-ville piéton.