Récital exceptionnel de Thomas Enhco à Orléans

Publiée le

​​​​​​​Le Concours international de piano d’Orléans diffuse en ligne une matinée de piano exceptionnelle, dimanche 21 mars à 10h45, en collaboration avec le Frac Centre Val de Loire. L’occasion d’admirer le talent de Thomas Enhco.

Culture

Récital exceptionnel de Thomas Enhco à Orléans

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer. Le Concours international de piano d’Orléans, emmené par sa directrice Isabella Vasilotta, se bat pour continuer les matinées de piano sous la forme de captations vidéo diffusées sur internet. Un travail de longue haleine pour soutenir les artistes et continuer à entretenir la flamme du piano, instrument noble qui fait vibrer notre corde sensible.

Un récital exceptionnel de Thomas Enhco, enregistré dans l’écrin des Turbulences du Frac Centre Val de Loire, sera diffusé dimanche 21 mars à 10h45, en première Facebook et YouTube. Une occasion unique d’admirer à l’œuvre un pianiste d’exception. Un extrait du récital sera ensuite disponible pendant un an sur la Chaîne YouTube du Concours de piano.

Jeune artiste surdoué et improvisateur inspiré, Thomas Enhco est de cette génération de pianiste à 360° qui à 30 ans à peine a déjà tout joué et collaboré avec des artistes de renom venus du jazz, du classique et de la chanson. Thomas est issu d'une grande famille d'artistes, il est le fils de la soprano Caroline Casadesus, le beau-fils de Didier Lockwood, le frère de David Enhco, le petit-fils du chef d'orchestre Jean-Claude Casadesus et l’arrière-petit-fils de la comédienne Gisèle Casadesus. Sa fougue, sa créativité lui ont permis de remporter de nombreux prix parmi lesquels le Django d'Or 2010 "Nouveau Talent", le FIPA d'Or 2012 de la Meilleure Musique Originale, la Victoire du Jazz 2013 "Révélation" (ainsi qu'une nomination aux Victoire du Jazz 2015) et le Grand Prix de Jazz de la Sacem 2020.

L’actualité du Concours international de piano d’Orléans est très chargée. A venir : l'enregistrement du disque du 1er Prix le pianiste russe Mikhaïl Bouzine en mai prochain au Théâtre d'Orléans, le Concours Brin d'herbe décalé en juillet prochain avec pour la toute première fois une Académie de piano en partenariat avec le Conservatoire, la préparation de la Tournée en Région Centre-Val de Loire de Mikhaïl Bouzine à l'automne prochain et bien sûr le 15e Concours qui aura lieu en avril 2022.

Informations pratiques : le récital de Thomas Enhco sera accessible gratuitement en ligne, dimanche 21 mars à 10h45, sur Facebook et la Chaîne YouTube

Facebook https://www.facebook.com/oci.piano/

Chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCtLybcfMogDWVyPB2SJh6ow/featured