Règlement Local de Publicité métropolitain : réunion publique

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Orléans Métropole vous invite à la présentation de son futur Règlement le 4 Juillet 2019.

Urbanisme - Habitat

Règlement Local de Publicité métropolitain : réunion publique

Orléans Métropole a lancé l’élaboration de son Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm). Ce nouveau document règlementera l’implantation des dispositifs publicitaires (publicités, pré-enseignes et enseignes) dans les 22 communes de la métropole.

En limitant l’impact des dispositifs publicitaires, le RLPm protége les paysages urbains et naturels et limite la pollution lumineuse notamment nocturne. Il cherche aussi à renforcer l’attractivité du territoire en proposant une gestion qualitative des secteurs stratégiques. Le règlement s’intéresse à l’encadrement des nouveaux procédés et nouvelles technologies en matière de publicité (numérique par exemple). La meilleure gestion de la publicité doit garantir la visibilité de l’offre commerciale et d’activités et la mise en valeur des produits du terroir pour renforcer l’attractivité touristique.

Orléans Métropole vous invite à la présentation de son futur RLPm le 4 jeudi juillet 2019 - Salle des fêtes de Saran 19h - Rue du Dr Payen, 45770 Saran

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