Tendances des recherches actuelles

      Mobilités , Sorties - Loisirs

      le 22/06/2020

      Retour du petit train

      À la belle saison, le petit train touristique reprend du service pour donner un bel aperçu des pépites patrimoniales de la capitale régionale. Prenez place, départ immédiat !

      Mobilités Sorties - Loisirs

      Les beaux jours – et le déconfinement ! - signalent le retour du petit train touristique. À partir de 11h, chaque jour, il sillonne les artères et places principales d’Orléans, en passant par les quais pour une vue immanquable sur le fleuve royale. Durée moyenne du voyage : 45 minutes. Le départ est donné place Sainte-Croix, au pied de la Cathédrale. Protocole sanitaire oblige, il est demandé aux voyageurs d’acheter leur billet à l’Office de tourisme (https://www.tourisme-orleansmetropole.com), situé à deux pas. À bord : port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique et nettoyage quotidien des wagons. Le petit touristique est accessible aux personnes à mobilité réduite.

      Pratique

      Tarifs : 7€ (adulte), 5€ (3-12 ans et PMR), gratuit pour les moins de 3 ans. Départs tous les jours à partir de 11h ; derniers départs à 17h en juin, et à 18h en juillet et août.
      Infos : https://www.petittrain-orleans.com