Son et lumière

Publiée le

On vient parfois de loin pour l’apprécier. Le son et lumière sur la Cathédrale revient du 12 mai au 3 septembre. Au programme : deux spectacles inédits, l’un en hommage à Jeanne d’Arc, l’autre sur le thème de la "ville jardin".

Sorties - Loisirs - Tourisme

Son et lumière

« Jeanne, étendard de lumière »

Une création originale proposée par Artslide

De la jeune paysanne à la combattante, de ses batailles au siège et à la délivrance d'Orléans, de ses chevauchées au sacre de Charles VII à Reims, le spectacle retrace l'histoire de jeanne d'Arc autant qu'il revèle l'architecture de la cathédrale, se jouant de l'ombre et de la lumière, guide du spectacle.

Découvrez autant de séquences qui subliment la dentelle architecturale et invitent à la contemplation, une façon de magnifier la pierre pour lutter contre l'obscurantisme.

« Orléans, ville jardin »

« Orleans, ville jardin » est le sujet des oeuvres proposées cette année aux 20 elèves de la formation Graphisme Notion Design des Gobelins, l'école de l'image, à Paris, decliné en 5 thèmes : les fleurs, les roses, les arbres, les parcs et jardins et les fruits et les légumes.

Au travers de leur création et de leur vision, 10 tableaux invitent les spectateurs à se plonger dans une ville écologique et durable.

Sept étudiants compositeurs, en 1ère et 2ème année du Diplôme de composition de musique à l'image du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ont rejoint l'aventure et ont créé les musiques qui accompagnent les images.

Ce spectacle est proposé par la mairie d'Orléans, en partenariat avec l'école de l'image des Gobelins et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pratique :

  • Du 12 mai au 31 juillet à 23h
  • Du 3 août au 3 septembre à 22h30
  • Du jeudi au samedi jusqu’au 2 juillet et du mercredi au dimanche à partir du 6 juillet 
  • Durée : 1 heure