Spectacle au collège 

Publiée le

Le percussionniste Sylvain Lemêtre a donné des spectacles au seins de collèges cette semaine. Une initiative originale pour amener le spectacle vivant à la jeunesse !

Culture

Spectacle au collège 

Malgré le contexte difficile pour le monde culturel, les établissements continuent d’accueillir des artistes en résidence de création, de diffusion ou pour des sessions d’enregistrement, de les soutenir et de leur offrir la possibilité de s’exprimer. La Scène Nationale permet notamment à ses artistes de poursuivre leur travail sur les plateaux du Théâtre d’Orléans. C’est aussi le moment pour l’équipe d’imaginer de nouveaux rendez-vous, originaux, dans l’optique d’amener la culture autrement. 

Confinement oblige et suite à l’annulation du spectacle « Sonore Boréale » de Sylvain Lemêtre, les 25 et 26 novembre, le percussionniste éclectique de l’Ensemble Cairn a annoncé que son spectacle intime à la fois théâtral et musical pouvait aisément se jouer hors-les-murs. La Scène Nationale a vu là l’occasion de proposer une création débordante d’énergie et surtout un accès au spectacle vivant à des collégiens d’Orléans et de la Métropole. Mercredi 25 novembre, jeudi 26 novembre et vendredi 27 novembre, Sylvain Lemêtre est intervenu directement au sein des Collèges Jeanne d’Arc à Orléans et Pierre-Mendes France à Chécy, ainsi qu’au Collège Gaston Couté à Meung sur Loire. Un beau remède contre la morosité ! 

photos : J Grelet