Un cluster d’une centaine de personnes à La Source

Publiée le

Dans un communiqué paru ce 14 août, l’Agence régionale de santé confirme la présence d’un cluster important à La Source, consécutifs à des rassemblements familiaux et amicaux. Les investigations sont en cours.

Solidarité - santé

Un cluster d’une centaine de personnes à La Source

Des rassemblements familiaux et amicaux, dans le quartier de La Source, à Orléans, sont à l’origine de l’apparition d’un cluster, indique l’ARS Centre-Val de Loire, dans un communiqué paru ce 14 août. Près d’une centaine de personnes sont concernées et positives à la Covid-19. Les services de l’ARS mènent, depuis le début de semaine, les investigations nécessaires pour contacter l’ensemble des personnes concernées et les inviter à se faire dépister afin, ensuite, de leur donner les conduites à tenir.

Le virus circule toujours de manière active dans notre région et il convient d’adopter collectivement une attitude et des gestes responsables. L’ARS Centre Val de Loire, en lien avec la Préfecture du Loiret, la mairie d’Orléans, la mairie de Saint-Jean de la Ruelle et les structures de santé, organise des dépistages généralisés et gratuits dans la métropole orléanaise depuis le 13 août.

Par ailleurs, la Préfecture du Loiret et la mairie d’Orléans renforcent leur action destinée à limiter la propagation du Covid-19, en rendant obligatoire le port du masque sur les bords de Loire, les marchés et, à partir du samedi 15 août, minuit, dans l’intramail d’Orléans.