Workshop Event’Pro

Publiée le

Le 15 octobre 2020, le Workshop* EventPr’O organisé par Orléans Convention à la Serre du Jardin des Plantes d’Orléans permettra la rencontre des principaux acteurs du tourisme d’affaires avec des organisateurs d’événements professionnels locaux.

Workshop Event’Pro

Cet événement est destiné à faire mieux connaître les atouts du territoire orléanais, et à rassurer les organisateurs d’événements professionnels dans le contexte actuel. Une quarantaine d'exposants partenaires d’Orléans Convention seront réunis pour présenter leurs offres en tête à tête avec des organisateurs d’événements.

Les exposants présenteront une large offre de services : lieux de congrès (CO’Met, Centre de Conférences,…), lieux événementiels (Château de Chambord), de nombreux hôtels du 4 et 3 étoiles récemment rénovés et permettant d’organiser des séminaires résidentiels, des restaurateurs, des prestataires d’activités incentives et team-building (balades en trottinettes électriques tout-terrain, golf, dégustations de thés locaux, visites guidées…), et bien sûr les services spécifiques à l’événementiel (logistique, loueurs de mobilier, traiteurs, agences…). 

Site internet de l'événement

Workshop : atelier axé sur un thème de travail au sein d'un congrès ou d'un salon professionnel.

Fréquentation touristique

Le bilan de la saison touristique estivale 2020 établi début septembre par l’office de tourisme d’Orléans Métropole conforte le premier bilan à fin juillet dépassant dans l’ensemble les attentes, compte-tenu du contexte touristique global fortement impacté par la crise sanitaire internationale. Si depuis juin le nombre de touristes étrangers a subi une baisse inévitable, le fort attrait du territoire orléanais pour la clientèle régionale et nationale, notamment francilienne, a dopé la fréquentation de l’office de tourisme en juillet et août. Avec près de 26 000 visiteurs, cette hausse de fréquentation à l’office de près de 150% par rapport à 2019 s’accompagne d’une belle progression de la consommation d’expériences touristiques telles que le CityPass (+100%), les visites guidées (+65%), le petit train ou les balades fluviales (+45% pour les deux).