Exposition Collection Dançer : en vue5 - 27 maiUn projet de Mary Chebbah, Jeanne Vallauri, Bérengère Valour
Exposition , Art contemporain Exposition Collection Dançer - CCNO5 - 28 maiCette collection cherche à donner aux enfants, comme aux plus grands lecteur.rice.s, la possibilité de « sentir la danse », de « pré-danser » par l’imagination.
Jeune public , Initiation , Jeux d’aventure Age of Empires 2Mercredi 25 mai, 14h30À l’occasion des Fêtes johanniques, les médiathèques d’Orléans vous proposent une nouvelle animation numérique autour du jeu vidéo de stratégie « Age of Empires 2.
Stage - atelier - jeu , Initiation Soutien numérique personnaliséSamedi 28 mai, 10h00, 11h00Nos médiateurs vous proposent une aide individuelle d’une heure, sur rendez-vous, pour vous accompagner dans l’appropriation de l’univers numérique et de ses outils.
Jeune public , Table-ronde Club adosJeudi 2 juin, 17h00Le club lecture est un moment très convivial autour de livres.
Balade - découverte - visite , Patrimoine culturel Je dis «Patrimoine»Jeudi 2 juin, 18h00Les mystères d’Eugène Sue
Stage - atelier - jeu , Initiation Soutien numérique personnaliséSamedi 4 juin, 10h00, 11h00Nos médiateurs vous proposent une aide individuelle d’une heure, sur rendez-vous, pour vous accompagner dans l’appropriation de l’univers numérique et de ses outils.
Stage - atelier - jeu , Initiation Se protéger sur InternetJeudi 9 juin, 17h00Nos ateliers de pratique numérique évoluent. Proposés à la Médiathèque centrale sur un thème précis chaque mois, ils sont ouverts à tous sur inscription.
Conférence - rencontre - débat , Table-ronde , Signature Conférence illustrée animée par Patrice WolfVendredi 10 juin, 18h00Gilles Bachelet et Bruno Heitz seront présents sur le réseau des médiathèques les 9, 10, 11 juin pour assurer les rencontres initialement prévues en janvier.
Stage - atelier - jeu , Initiation Soutien numérique personnaliséSamedi 11 juin, 10h00, 11h00Nos médiateurs vous proposent une aide individuelle d’une heure, sur rendez-vous, pour vous accompagner dans l’appropriation de l’univers numérique et de ses outils.