Le théâtre Gérard Philipe

Situé au cœur du quartier de la Source, le théâtre Gérard Philipe avec sa salle de spectacle de 542 places propose une programmation jeune public initiée par la Ville d’Orléans à destination des familles et du public scolaire.

Le Théâtre Gérard Philipe accueille par ailleurs un plus large public au travers de partenariats avec des structures culturelles et des services de la ville (JMF, ATAO, Bath’art, GROSSOMODO, théâtre Charbon, conservatoire d’Orléans, …).

Lieu de travail ouvert aux artistes, le théâtre accompagne également des équipes artistiques sur des spectacles en cours de création.

La programmation jeune public du Théâtre Gérard Philipe s’inscrit dans une programmation plus large faite pour la jeunesse. Retrouvez l’ensemble des propositions culturelles à destination des enfants de 2 à 12 ans et de leur famille dans le programme unique intitulé GRAND!E.

GRAND!E a été créé collectivement par la Mairie d’Orléans, la Scène nationale, l’Astrolabe, le Centre chorégraphique national et le Centre dramatique national.